Fabrication du
chocolat CANONICA

La sélection des fèves

Cultivé dans le secret de ses ateliers, le savoir-faire CANONICA allie modernité, originalité et recette traditionnelle. Du broyage à la préparation de la recette et jusqu’à l’affinage, chaque opération s’effectue dans les règles de l’art, pour accorder les parfums aux matières premières, et permettre aux arômes de s’exhaler pleinement. Ainsi sont sélectionnés les meilleurs produits d’après leurs qualités organoleptiques ; des ingrédients nobles, subtils et authentiques tels que les cacaos de crus rares, des noisettes et amandes torréfiées, des purées de fruits de qualité supérieure ou encore la fameuse crème suisse.

Aujourd’hui, dans le but de proposer un chocolat à la qualité entièrement maîtrisée et se positionner en tant que leader dans le domaine, la Maison CANONICA a décidé d’ajouter aux compétences de son atelier le travail de transformation de la fève de cacao. Ainsi, sera maîtrisé par les chocolatiers le processus complet de fabrication des chocolats à travers la si précieuse matière première issue essentiellement d’Afrique (Madagascar), mais aussi d’Amérique du Sud.

La création

En 2011, l’entreprise crée à Genève son laboratoire de chocolats au sein duquel toutes les créations exclusives de CANONICA sont élaborées. Puis, l’activité se développant, un nouveau laboratoire aux infrastructures flexibles et de dernier cri voit le jour en 2015, au sein même des locaux de la société à Vernier, dans le canton de Genève. C’est là que l’équipe de chocolatiers, issus des meilleures écoles, confectionne avec passion et excellence l’ensemble des produits CANONICA.

La fabrication artisanale

Derrière tout grand chocolat se cache le savoir-faire d’un grand Maître Chocolatier. Depuis plusieurs années, Samuel Romagné pense et crée pour la maison CANONICA l’ensemble de ses chocolats.

Crus de cacaos exceptionnels, fruits et épices exaltants et enrobages saisissants de beauté sont utilisés afin de soutenir une extraordinaire créativité. Bonbons et ganaches composent le cœur de collection et c’est sans oublier les créations uniques aux détails esthétiques hauts en couleur réalisées une à une, telles des œuvres d’art.

Au fil des ans, une série de prix est venue récompenser le fruit du travail de notre Maître Chocolatier. Samuel Romagné obtient le 1er prix du meilleur chocolat lors du Salon International des Chocolatiers à Genève en 2013. Finaliste au Swiss Chocolate Master en 2015, il remporte le grand prix du chocolat artisanal de Genève en septembre 2016. En octobre 2016, ce sont ses pâtes à tartiner, nouvelles créations dans la collection, qui se sont vues remettre la médaille de bronze à l’occasion du Swiss Bakery Trophy de Bulle. En novembre 2018, trois nouvelles créations de notre Maître chocolatier ont été récompensées au Swiss Bakery Trophy par deux médailles d’or et une médaille de bronze. La reconnaissance des pairs de la profession est le gage de la qualité des chocolats CANONICA.

Entouré de son équipe de chocolatiers qualifiés, Samuel Romagné n’a de cesse d’apporter son expertise et son talent au développement de la collection des chocolats CANONICA.

Bienvenue dans l'univers CANONICA

Découvrez la gamme chocolat CANONICA

CANONICA chocolate
manufacturing

mouse-scroll

The selection of the beans

CANONICA expertise is developed in the confines of its workshops and combines modernity, originality and traditional recipes. From grinding the beans to recipe testing and refining the chocolate, each step in the process is carefully executed to pair the right flavours with the raw ingredients and allow the aromas to shine through. We start by selecting the finest ingredients with subtle and authentic qualities, such as rare varieties of cocoa beans, toasted hazelnuts and almonds, superior fruit purées and famous Swiss cream.

To offer chocolate of the highest quality and remain a leader in the field, CANONICA has now added cocoa bean processing to its repertoire of expertise in its workshop. The chocolatiers oversee the entire chocolate-making process, starting with the precious raw material that is sourced mainly from Madagascar and South America.

The creation

In 2011, the company created its own chocolate laboratory in Geneva in which all of CANONICA’s exclusive creations are made. As the business grew, a new laboratory with flexible infrastructure and cutting edge technology was opened in 2015 in the company’s Vernier facilities in the canton of Geneva. This is where the team of chocolatiers, recruited from the best schools, put their passion and excellence into creating all CANONICA products.

Handmade manufacturing

Behind every great chocolate there is the expertise of a Master Chocolatier. For many years, Samuel Romagné has imagined and created all of CANONICA’s chocolates. Exceptional cocoa beans, delectable fruits and spices and beautiful coatings, all help showcase extraordinary creativity. Bonbons and ganaches form the heart of the collection, which also includes unique creations embellished in brilliant colours that are made one by one, like true works of art.

Through the years, our Master Chocolatier has received a number of awards for his work. Mr Romagné won first prize for best chocolate during the Salon International des Chocolatiers in Geneva in 2013. He was a finalist at the Swiss Chocolate Master in 2015 and took home the Grand Prize du Chocolat Artisanal de Genève in September 2016. In October 2016, his spreads  “the newest additions to the collections” received bronze at the Swiss Bakery Trophy in Bulle. In November 2018, three new creations by our Master Chocolatier were awarded two gold and one bronze medals at the Swiss Bakery Trophy. Recognition from our peers in the profession is a sign of the quality of CANONICA’s chocolates.

WELCOME TO CANONICA CHOCOLATE

Discover the CANONICA chocolate range